Sydney ne manque pas de bonnes adresses ; c’est même un de ses points forts ! La ville regorge de petits cafés tous plus tentant les uns les autres par leur cadre, leur ambiance et leurs choix – souvent plus large qu’en France ! Ici le café est roi.

Côté douceur, les saveurs sont également multiples et inspirées des traditions culinaires venues d’ailleurs. J’ai donc une bonne nouvelle : il est ici facilement possible de se procurer de très bonnes pâtisseries ! Et pas forcément pour un coût exorbitant une fois la conversion effectuée…

Voici donc les adresses que j’ai testé et aimé :

Bourke Street Bakery

Cela serait sans doute mon QG si je devais vivre à Sydney. Cette boulangerie située dans le quartier de Surry Hills est toute petite mais propose une belle diversité de pains comme chez nous et des douceurs à tomber. J’ai goûté à la tartelette crème brûlée au gingembre ; un délice. Craquante sur le dessus grâce à son caramel façon crème brûlée avec son léger parfum de gingembre et une pâte sucrée pas trop grasse… je recommande.

Côté pratique :

Adresse : Bourke Street Bakery, 633 Bourke Street, Sydney
Site web : https://bourkestreetbakery.com.au/
Douceur testée et recommandée : La tartelette crème brulée gingembre +++
Quelques tables sont situées à l’extérieur et à l’intérieur pour ceux qui souhaiteraient consommer sur place.

Cupcakes on Pitt

Une toute petite adresse qui me faisait de l’œil à chaque fois que je passais devant. J’ai fini par y succomber ! Pas mal de choix et à des prix plutôt corrects surtout si vous en prenez plusieurs en même temps…

J’ai testé le cupcake chocolat/ beurre de cacahuète– une tuerie ! Si vous aimez les « Reese’s » vous allez adorer !  Ils ont la taille idéale et le topping est gourmand à souhait. J’ai également pris un cupcake à la vanille, une valeur sure et plus traditionnelle. Le résultat était tout aussi savoureux.

Côté pratique :

Adresse : Cupcakes on Pitt, 2/323/327 Pitt Street, Sydney NSW 2000
Douceur testée et recommandée : Cupcake chocolat/beurre de cacahuète +++
Site web : www.cupcakesonpitt.com.au

Gelato Messina

Avec ma sœur nous avions décidé de réserver cette douceur pour le dernier soir et c’était une excellente idée ! Cette adresse propose un large choix de parfums de glaces faits maison. Les prix sont un peu chers mais le goût et la qualité sont clairement au rendez-vous.
J’ai testé deux parfums : orange sanguine et mangue/coco salé… un délice. Les parfums étaient originaux et excellents. Les doses très généreuses et le personnel accueillant… what else ?

Côté pratique :

Adresse : Gelato Messina, 389 Crown Street, Surry Hills NSW 2010
Site web : www.gelatomessina.com/au/
Douceur testée et mille fois recommandée : glace parfum orange sanguine, mangue/coco salé ++++

D21 Icecream

Encore une toute petite adresse mais très originale. Le concept consiste à créer sa glace en choisissant son cône, ses parfums, son macaron et ses topping… le résultat est surtout esthétique/photogénique et le coût élevé ! La glace était plutôt bonne mais le cône trop chimique à mon gout et le macaron trop sucré. Je vous en parle quand même car le concept reste original et si vous êtes un(e) sugar addict, cela vous plaira sans doute davantage !

Côté pratique :

Adresse : D21 Icecream, 78 Liverpool Street Haymarket, Sydney NSW 2000
Site internet : www.d21icecream.com/
Glace testée : Le macaron « sans visage » et glace à la vanille

 

 

Share: